Le trail sportif le plus léger et le plus puissant du marché fait son entrée dans la gamme M.
Cette équation, mélange de M et de XR, donne une performance maximale sur des longues distances. Ses qualités de sportive et de routière offre également une conduite incomparable.
Aucun millimètre n’a été laissé au hasard sur la nouvelle BMW M 1000 XR, alias MaXimiseR.
Avec une puissance de 201 ch (148 kW), un poids à vide de 223 kg seulement, une technologie de suspension et un aérodynamisme conçus à la fois pour une utilisation dynamique sur route, des longs trajets et des tours chrono sur circuit ; la M 1000 XR est le troisième modèle M de BMW Motorrad.
Elle dispose déjà d’un équipement complet de série tels que les modes de conduite Pro, l'assistant de changement de rapport Pro, le régulateur de vitesse, le Keyless Ride, les poignées chauffantes, l'écran TFT de 6,5" ainsi que de nombreuses pièces M.
Leadership, souveraineté et maîtrise en toutes circonstances sont les maîtres mots du trail sportif, conçu pour répondre aux exigences les plus élevées.
Équipée d'un moteur 4 cylindres en ligne à refroidissement liquide modifié, la M 1000 XR affiche une puissance maximale à 12 750 tr/min avec un couple maximal de 113 Nm atteint à 11 000 tr/min.
L'aérodynamisme est également un élément clé. Les ailerons au niveau des carénages latéraux avant augmentent la charge de la roue avant grâce à l'appui aérodynamique généré et la fourche inversée possède un réglage du ressort en conjonction avec le support de suspension DDC (Dynamic Damping Control). Un nouvel amortisseur de direction réglable complète la dotation de série.
Pour aller encore plus loin, le Pack M Compétition allège la M 1000 XR de 3kg grâce aux jantes M Carbon et autres pièces M Carbon comme un garde-boue arrière avec protège-chaîne intégré, des carénages latéraux, et d’autres pièces d’habillage, ainsi qu'un système de repose-pieds M entièrement réglable et le M GPS Laptrigger.