La R 18 Classic est une véritable moto routière. Elle n'est pas sans rappeler l'âme des premiers cruisers carénés, faits pour avaler les longues routes qui jalonnent le continent américain. Mais la R 18 Classic est une BMW avant tout : elle reprend des éléments intemporels de notre histoire. Le moteur boxer le plus puissant que nous ayons jamais construit constitue le cœur même de cette moto : il évoque chez nous le plaisir de l'évasion, les paysages qui défilent, les longues virées en toute décontraction.
Pour les moments où vous souhaitez cruiser sur la route, le couple élevé offre de formidables sensations : le moteur boxer bicylindre 1802 cm³ de la R 18 Classic est le moteur boxer le plus puissant que nous ayons jamais construit. Un moteur que vous allez voir, entendre et sentir : il atteint déjà son couple maximal de 163 Nm à 3000 tr/min. À 4750 tr/min, le « Big Boxer » monte à 67 kW (91 ch). Ainsi, chacune de vos sorties démarre avec fougue et sensations.
Comme sa petite sœur, la R 18 First Edition, la R 18 Classic a été pensée pour être entièrement personnalisée.
Ses nombreux accessoires vous offrent une grande liberté et permettent de concevoir une moto qui correspond exactement à vos envies et à vos besoins : grande routière, ou plutôt épurée, selon ce que vous cherchez.